Mon parcours

Après des études de droit, une expérience salariée de six années dans un  grand groupe d'assurance français, j'ai créé et développé une entreprise dans le secteur de l'énergie et du transport.

 

Mais au-delà de ces expériences, l'humain a très tôt été mon principal centre d'intérêt, et j'ai toujours cherché à dépasser les apparences. En 2015, j'ai été amené à m'intéresser à la sophrologie.

 

J'ai fait des recherches sur les disciplines de développement personnel, et la sophrologie m'est apparue comme la plus pragmatique et la plus adaptée à notre société. Avec l'avis de psychiatres et psychologues avec lesquels je travaille aujourd'hui, j'ai poursuivi l'objectif d'en faire une activité professionnelle.

 

J'ai suivi le cursus complet de l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), à Paris, Cette école, fondée il y a plus de 10 ans par Catherine Aliotta, a été la première à obtenir l'inscription de sa formation au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Mais plus encore que son ancienneté ou son prestige, ce sont les spécificités de cette formation qui m'ont amené à la selectionner. En effet, cette formation se caractérise par son coté pragmatique et professionnel, à l'image de la sophrologie pratiquée et défendue par Catherine Aliotta. Lire Ma pratique.

 

Je suis moi même certifié RNCP.